Raccord Sniper


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En lenguaje cinematográfico existen tres tipos de raccord: el raccord de movimiento, el raccord de forma y el raccord de continuidad. Mi juego "Loop Raccord" trataba el raccord de movimiento, y en el caso de "Raccord Sniper" es el turno del raccord de continuidad. No es mi intención desarrolar una trilogía del raccord, la idea para este juego surge de una fuente totalmente distinta a la de "Loop Raccord", aunque no excluyo la posibilidad, si doy con una idea interesante para tratar el raccord de forma.

El raccord de continuidad es el efecto que crea la sensación de que dos planos rodados en momentos distintos pertenecen al mismo instante. Este efecto es más conocido por su ausencia, cuando por error un actor cambia de ropa o peinado entre plano y plano, por ejemplo.

"Raccord Sniper" es un juego de memoria disfrazado de juego de francotiradores, que utiliza la falta de raccord como mecánica.

Se trata de mi tercer juego bajo mi proyecto de "Recycling Games". En este caso el juego está integramente compuesto por imágenes tomadas del catálogo de IKEA.


In cinematographic language there are three types of raccord: movement raccord, shape raccord, and continuity raccord. My game "Loop Raccord" dealt with movement raccord, and in the case of "Raccord Sniper" it´s continuity raccord´s turn. It is not my intention to develop a raccord trilogy, the idea for this game comes from a very different source than "Loop Raccord´s", although I do not exclude the possibility, if I come with an interesting idea for shape raccord.

Continuity raccord is the effect that creates the sensation that two shots taken on different moments belong to the same instant. This effect is better known for it´s lack, for instance, when by mistake an actor´s clothes or haircut change from one shot to another.

"Raccord Sniper" is a memory game desguised as a sniper game, which uses the lack of raccord as mechanics.

It is my third game under my "Recycling Games" project. This time the game is entirely done from pictures taken from the IKEA catalogue.





En language cinématographique il existent trois types de raccord: le raccord de mouvement, le raccord de forme, et le raccord de continuité. Mon jeu, "Loop Raccord" traitait le raccord de mouvement, et dans le cas de "Raccord Sniper" c'est le tour du raccord de continuité. Ce n'est pas mon intention de developer une trilogie du raccord, l'idée pour ce jeu vient d'une source trés differente au "Loop Raccord", mais je n'écarte pas la possibilité, si je trouve une idée interesante pour traiter le raccord de forme.

Le raccord de continuité c'est l'effet qui crée la sensation de que deux plans tournés dans des moments differents appartiennent au même instant. Cet effet est plus connu pour son absance, quand par accident un acteur change de vetêments où de coiffure entre un plan et un autre, par example.

"Raccord Sniper" est un jeu de memoire deguisée en jeu de tir, et qui utilise le manque de raccord comme mécanique.

C'est mon troisième jeu dans mon projet des "Recycling Games". Dans ce cas le jeu est integralement fait avec des images prises du catalogue d'IKEA.



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