Motion Columns


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"Motion Columns" es un remake del clásico juego "Columns" en el que en lugar de unir tres diamantes del mismo color hay que unir tres diamantes que siguen el mismo patrón de movimiento.
A primera vista, con la pantalla llena de objetos de colores moviendose en patrones distintos, el juego parece injugable. Supone bastante esfuerzo y concentración pero se puede jugar bastante bien una vez que uno consigue olvidar los colores y las formas centrándose únicamente en el movimiento. Un consejo: tal y como funciona el ojo humano, el centro de la retina percibe las formas y los bordes perciben el movimiento. Es mucho más fácil encontrar grupos de diamantes que se mueven de la misma manera cuando no se miran diréctamente.
"Motion Columns" es mi quinto "Recycling Game" y está hecho para el desafío del Experimental Gameplay Project de este mes, bajo el tema "clon barato".

Esta vez, para evocar la estética decorativa del "Columns" original, el juego está hecho integramente a partir de cliparts de grabados clásicos.


También aprovecho para anunciar que acabo de abrir una sección de noticias, donde iré publicando novedades relacionadas con mis juegos.

"Motion Columns" is a remake of the classic game "Columns" in which instead of matching three diamonds with the same color you have to match three diamons with the same movement pattern.

At first sight, with the screen filled with objects of different colors moving in different patterns, the game seems unplayable. It takes some effort and concentration but it is fairly playable once you manage to forget about forms and colors and focus exclusively in the motion. An advice: the way the human eye works, the center of the retina percieves the forms and the contour percieves the motion. It is much easier to find groups of diamonds that move the same way when not looking directly at them.

"Motion Columns" is my fifth "Recycling Game" and it is an entry for the "Cheap Clone" Experimental Gameplay Project's challenge.

This time, to remind the decorative style of the original "Columns", the game is entirely made out of cliparts of classic engravings.


I also take the chance to announce that I´m opening a "news" section.


"Motion Columns" est un remake du jeu classique "Columns" dans lequel, au lieu de relier trois diamants de la même couleur on doir relier trois diamants qui bougent de la même façon.
Au prémier régard, avec l'écran rempli par des objets de couleurs qui bougent de differents manières, le jeu paraît injouable. Cela demande un grand effort et beaucoup de concentration, mais on peut arriver à y jouer assez bien une fois on est capables d'oublier couleurs et formes en étant concentrés uniquement sur le mouvement. Un conseil: de la façon dont l'oeil humain fonctionne, le centre de la retine aperçois la forme, et le contour, le mouvement. C'est beaucoup plus facile de trouver des groups de diamants qui bougent de la même façon si on ne les regarde pas directement.

"Motion Columns" est mon cinquième "Recycling Game" et il est fait pour le défi de L'Experimental Gameplay Project sur le thème "clon pas chèr".

Cette fois, pour évoquer l'estetique decorative du "Columns" original, le jeu est fait integralement à partir des cliparts des gravures clasiques.



Je profite pour annoncer que j'ouvre une section de "nouvelles", où j'écrirai quelques nouveautés concernant mes jeux.



























Inspirado por / inspired by / inspiré par:

El funcionamiento del ojo humano.

The way the human eye works.

La façon dont l'oeil humain fonctionne.



17,8 mb. Windows.

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